Chargement Évènements

« Tous les évènements

  • Cet évènement est passé

25 septembre 2015 - 20:30,23:59

Sitar, chant et tabla (Inde du nord)

Shujaat Husain Khan est l’un des plus célèbres musiciens classiques de l’Inde du nord de sa génération. Il fait partie de la gharana (école de sitar) Imdad Khan et son style gayaki ang imite les subtilités de la voix humaine. Issu d’une tradition musicale familiale qui remonte à sept générations, il est le fils et disciple du célèbre sitariste Ustad Vilayat Khan. Son grand-père Ustad Inayat Khan, son arrière-grand-père Ustad Imdad Khan, et son arrière-arrière-grand-père Ustad Sahebdad Khan étaient tous des artistes célèbres et admirés par leurs contemporains.
Reconnu enfant prodige à l’âge de six ans, Shujaat Khan mène aujourd’hui une carrière internationale, captivant le public par son style instrumental unique, sa voix exceptionnelle et son approche intuitive et spontanée du rythme. Il a collaboré avec les plus grands artistes et a reçu de nombreux prix dans le monde entier.
Nihar Mehta vient d’une célèbre famille indienne de philosophes et de musiciens. Disciple de la famille de Kishan Maharaj, il enseigne le tabla en France et organise régulièrement des masters class avec les maîtres indiens Puran Maharaj, Shahid Parvez, Shujaat Khan ou Zakir Hussain.

En partenariat avec Saptak India

Détails

Date :
25 septembre 2015
Heure :
20:30,23:59
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Vendredi 25 septembre à 20h30
Vendredi 25 septembre à 20h30 + Google Map