Chargement Évènements

« Tous les évènements

  • Cet évènement est passé

20 février 2015 - 20:30,21 février 2015 - 23:59

Danse kuchipudi (Inde du Sud)

Accompagnée par Jaikishore Mosalikanti (nattuvangam et chant), Muthukumar Balakrishnan (flûte) et Guru Bharadwaaj Gongala Venkata (mridangam)

Né vers le 15ème siècle au cœur de l’Andhra Pradesh, le kuchipudi se dansait autrefois en groupe dans les temples, comme la plupart des danses classiques indiennes. Réservé aux brahmanes qui tenaient aussi les rôles féminins, il est aujourd’hui surtout dansé en solo et par les femmes.
Le kuchipudi doit sa renommée à la fluidité des mouvements des danseurs, accompagnés par une musique carnatique très rythmée jouée par un orchestre composé de musiciens instrumentistes, d’un chanteur et d’un dirigeant.
Sandhya Raju est disciple de Vempati Pedda Satyam, de Shri Kishore Mosalikanti et de Padmabushan Dr Vempati Chinna Satyam. Ses interprétations mêlent chorégraphies classiques et contemporaines, et elle insuffle à ses performances une esthétique parfaite comme un style unique.
Le récital sera consacré à Shiva où trois générations se côtoieront, au travers des chorégraphies de ses maîtres et de ses propres créations. Sandhya Raju est la fondatrice et directrice de la Nishrinkala Dance Academy d’Hyderabad où elle enseigne son art.

En partenariat avec le Centre Mandapa et Kaléïdans’Scop

Détails

Début :
20 février 2015 - 20:30
Fin :
21 février 2015 - 23:59
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Vendredi 20 et samedi 21 février à 20h30
Vendredi 20 et samedi 21 février à 20h30 + Google Map