Chargement Évènements

« Tous les évènements

  • Cet évènement est passé

19 mai 2016 - 20:30,20 mai 2016 - 23:59

Jeudi 19 et vendredi 20 mai à 20h30

Songs of the Blue Lord

Danse bharatanatyam (Malaisie)
Avec ses musiciens

Mavin Khoo est né en Malaisie où il a commencé ses études de danse, pour les poursuivre en Inde, aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne. Disciple en bharatanatyam du légendaire Pdm Shri Adyar K. Lakshman, il a aussi étudié aux studios Cunningham de New York, ainsi que le ballet classique sous la tutelle directe de Marian St Claire ou Michael Beare, pour ne citer qu’eux.
Aujourd’hui danseur, professeur, chercheur et chorégraphe, il a travaillé en collaboration avec Wayne McGregor, Akram Khan et bien d’autres, et a dansé au sein des plus grandes compagnies de danse classique et contemporaine.
En tant que soliste de bharatanatyam, Mavin Khoo a fait le tour du monde.
Sa propre compagnie Mavin Khoo Dance a été fondée en 2003, alternant des créations inspirées du bharatanatyam avec des créations plus étonnantes, parmi lesquelles une version inédite du Lac des cygnes.
Membre du corps professoral de l’Université de Malte, directeur artistique de Zfin Malta Dance Ensemble, il est également directeur de répétition à l’Akram Khan Company.
Mavin Khoo nous présente ici sa nouvelle création « Songs of the Blue Lord », une référence à Krishna, qui nous invite à un voyage dans lequel le personnage féminin aspire à être uni avec l’amant universel, expérimentant les nombreuses facettes de l’amour. Le danseur y exprime les différents états émotifs expérientiels de l’érotisme, du sentiment maternel et de la dévotion.

Détails

Début :
19 mai 2016 - 20:30
Fin :
20 mai 2016 - 23:59
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Jeudi 19 et vendredi 20 mai à 20h30
Jeudi 19 et vendredi 20 mai à 20h30 + Google Map