Chargement Évènements

« Tous les évènements

  • Cet évènement est passé

09 avril 2016 - 20:30,23:59

Maîtres du khöömii, de l’Altaï à Oulan-Bator (Mongolie, Touva)

Avec Sengedorj Nanjid (khöömii, tovshuur, tsuur), Davaajav Renchin; Odsüren Baatar (khöömii, tovshuur), Tserendavaa Dashdorj (khöömii, ekel, tovshuur), Toivgoo Ejee (khöömii, tovshuur) et Papizan Badar (khöömii, tovshuur, guimbardes)

Suite à plus de 10 ans de recherches de l’ethnomusicologue Johanni Curtet, Routes Nomades va produire début 2016 un double-disque d’Anthologie du khöömii (chant diphonique) de Mongolie, sur le label Buda Musique. Pour célébrer cet événement, il nous propose deux concerts exceptionnels au musée Guimet.

Transmis de génération en génération par les peuples mongols, l’art du khöömii ou chant diphonique, permet à une personne de sculpter son timbre vocal tout en finesse et virtuosité, en réalisant plusieurs sons simultanément avec sa voix. Les légendes racontent que le khöömii viendrait de l’imitation du vent, des bruits de l’eau, des chants d’oiseaux… Six grands maîtres, parmi les principaux transmetteurs du khöömii, seront réunis pour ce concert exceptionnel. Diversité des timbres vocaux, diversité de la pratique, des répertoires et des techniques de chants diphoniques seront au rendez-vous.

Production : Routes Nomades. Direction artistique: Johanni Curtet, assisté de Nomindari Shagdarsuren

Détails

Date :
09 avril 2016
Heure :
20:30,23:59
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Samedi 9 avril à 20h30
Samedi 9 avril à 20h30 + Google Map