Chargement Évènements

« Tous les évènements

  • Cet évènement est passé

27 mai 2016 - 18:30,23:59

Soirée présentée et animée par Agnès Giard, écrivain, journaliste et docteur en anthropologie, et rédactrice du truculent blog de Libération « Les 400 culs ».

Son premier ouvrage, L’Imaginaire érotique au Japon, traduit en Japonais, est classé au 4e rang des meilleures ventes de livres étrangers. Suivent un dictionnaire (Dictionnaire de l’amour et du plaisir au Japon) puis un livre de design répertoriant objets de culte, gadgets et sextoys étonnants (Les Objets du désir au Japon). Agnès Giard publie ensuite, grâce à la Villa Kujoyama, une anthologie critique : Les histoires d’amour au Japon. Des mythes fondateurs aux fables contemporaines.

Vendredi 27 mai 2016

18h30

La barrière de la chair (Nikutai no mon)
Fiction de Seijun Suzuki, 1964, 1h30, vostf

entete-la-barriere-de-la-chairDans les ruines du Japon de l’après-guerre où le marché noir est roi, cinq prostituées, Sen, Mino, Roku, Machiko et Maya jurent de n’avoir aucune relation sexuelle sauf avec leurs clients. Machiko, n’ayant pas tenu sa promesse, est torturée par les quatre autres filles. Survient alors Shintaro, un homme poursuivi par la police pour avoir tenté de tuer un soldat américain. Les cinq filles décident de le protéger…
En perte de vitesse, menacée par la banqueroute, la célèbre Nikkatsu se lance dans la production de séries romantiques pornographiques. En 1964, elle peut encore compter sur le style très personnel de Seijun Suzuki, futur cinéaste culte. Ciblé avec succès pour un public amateur d’exutoires à ses fantasmes, La barrière de la chair est un véritable chef-œuvre du cinéma érotique.

 

20h30

Le marché sexuel des filles (Shikijo Mesu Ichiba)
Fiction de Noboru Tanaka, 1974, 1h23, vostf

Osaka, dans un quartier pauvre, Tome vit de ses charmes. Elle partage sa vie avec sa mère, prostituée sur le déclin, et son frère handicapé mental.
C’est tout un monde et ses personnages miséreux qui sont dépeints dans un film où pour survivre tout le monde doit se vendre.

entete-le-marche-sexuel-des-filles

22h30

Tokyo decadence (Topazu)
Fiction de Ryu Murakami, 1992, 1h47, vostf       

Ai, jeune Japonaise romantique, rêve du grand amour. Pour conquérir l’homme de sa vie, une voyante lui conseille de porter une topaze rose au doigt. Ai est aussi une call-girl spécialisée dans le sadomasochisme, une perle qui se soumet aux désirs les plus extravagants de sa clientèle…
Quatrième film de Ruy Murakami, connu surtout comme romancier (Les bébés de la consigne automatique, Kyoko, Bleu presque transparent…) le film dépeint les dérives des fantasmes urbano-érotiques dans un Tokyo froid et fou.

Détails

Date :
27 mai 2016
Heure :
18:30,23:59
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Vendredi 27 mai 2016
Vendredi 27 mai 2016 + Google Map