Chargement Évènements

« Tous les évènements

  • Cet évènement est passé

08 avril - 14:00,16:00

De Bali à la Papouasie, d’Antonin Artaud au gamelan, à travers les arts plastiques, le récit d’aventure, la curiosité d’intellectuels et d’artistes occidentaux, le cinéma, la musique et la danse, la programmation Indonésie, un portrait d’artistes est une invitation à rencontrer un archipel souvent ignoré.

Dans le prolongement de la journée du samedi 7 avril, société indonésienne vue et fantasmée par les artistes occidentaux des années 1930, le MNAAG vous propose de découvrir à travers la création cinématographique contemporaine indonésienne une figure féminine tutélaire du pays.

► Kartini
De Hanung Bramantyo, 2017, vostfr

Kartini naît en 1879, pendant la période coloniale des Indes néerlandaises. A l’âge de douze ans elle maîtrise le néerlandais, qui lui ouvre les portes de l’éducation par la lecture. Vivant de l’intérieur les vicissitudes de la vie féminine (polygamie, sujétion au mari etc.) Kartini devient par ses actes et ses écrits une pionnière des droits des femmes et un symbole national. Ce film biographique revient sur le parcours d’une personnalité toujours révérée de l’Indonésie moderne.

Affiche indonésienne du film © Droits réservés

►La bande annonce de Kartini

▬▬INFORMATIONS PRATIQUES▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Kartini
De Hanung Bramantyo, 2017, vostfr
Samedi 8 mars 2018 – 14h
Durée : 2h02
Auditorium
Tarif plein : 5€
Tarif réduit : 4€ (-26 ans, membre de la SAMG)

Détails

Date :
08 avril
Heure :
14:00,16:00
Catégorie d’Évènement: