Chargement Évènements

« Tous les évènements

  • Cet évènement est passé

14 juin 2013 - 20:30,23:59

Musiques et danses du Rajasthan

Direction artistique et tabla : Rahis Bharti
Six musiciens, danseuse sapera et fakir

Au confluent des cultures gitanes, hindoues et musulmanes, les artistes de la formation Dhoad sont les ambassadeurs de la culture du Thar, au Rajasthan. Au cœur de ce « pays des rois », entre les citadelles, les palais somptueux des maharajas accueillaient déjà les ancêtres des Dhoad.
Mais le désert du Thar est aussi le berceau originel de tous les gitans du monde, et celui d’une tradition qui a traversé les millénaires grâce aux troubadours, musiciens, danseurs et fakirs qui ont transmis, de génération en génération, leur culture et leur savoir-faire.
Dans un tourbillon de couleurs chatoyantes, ces artistes élégants et majestueux, héritiers d’une oralité poétique empreinte de forts contrastes, nous proposent un spectacle au rythme subtil et envoûtant, un voyage hypnotique au cœur d’une Inde moderne où la magie des rites ancestraux ne cesse d’opérer.
Fakir cracheur de feu, danseuse sapera et joueurs de dholaks, kartals, harmonium, tabla, bapang et guimbardes, voix chaudes et passionnées, le spectacle des Dhoad reflète, dans son exubérance féérique, la passion d’un peuple nomade fascinant…
Ne ratez pas la danse mythologique du cobra, gardien des vérités spirituelles, ni le ghoomar, la danse des courtisanes…
Un spectacle envoûtant.

Détails

Date :
14 juin 2013
Heure :
20:30,23:59
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Vendredi 14 juin à 20h30
Vendredi 14 juin à 20h30 + Google Map