À l’occasion des Rendez-vous aux jardins organisés par le Ministère de la Culture, le Musée national des arts asiatiques – Guimet vous invite à des visites commentées au sein du jardin rénové de l’hôtel d’Heidelbach, conçu dans un esprit résolument contemporain, espace ouvert et lumineux qui préserve l’intimité essentielle à la voie du thé.

Les rendez-vous aux jardins seront l’occasion de découvrir le jardin rénové de l’hôtel d’Heidelbach. Ce nouvel écrin accueillant le pavillon de thé, assure un lien entre la simplicité de la construction japonaise et le faste de l’hôtel particulier inspiré par l’architecture du XVIIIe siècle.

Le pavillon de thé- la chashitsu – dessiné par l’architecte Nakamura Masao fut construit en 2001 par les meilleurs artisans japonais. Son architecture se veut un idéal de paix et de modestie ainsi qu’un exemple de raffinement extrême dans le choix des différents bois employés. Au Japon, la chashitsu du MNAAG est considérée comme une des réalisations les plus exceptionnelles.

▬▬INFORMATIONS PRATIQUES▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Les rendez-vous aux jardins
Du vendredi 7 au dimanche 9 juin
Visites commentées le vendredi et samedi : 11h30 / 12h15 / 14h30 / 15h15 / 16h
Durée : 45 minutes
Réservation : resa [at] guimet.fr