Le musée est riche de plus de 65 000 œuvres couvrant une vaste aire géographique allant de l’Asie centrale au Japon en passant par la Mongolie et l’Indonésie. De ces pays aux cultures multiples et aux bouillonnements artistiques variés émerge un véritable kaléidoscope de possibilités créatives. Source d’inspiration, lieu d’échange mutuel, tremplin vers un ailleurs déjà présent, le musée, à travers ses différentes salles et son auditorium offre une large palette de possibilités de représentation et de performance.

En sus des rendez-vous réguliers de musique, de danse et de cinéma, le musée souhaite désormais développer une nouvelle relation à son public et à la création artistique en permettant à ces deux éléments centraux de la culture de se rencontrer.

A partir de septembre 2019, la programmation artistique du musée s’étoffe donc et met en place des résidences d’artistes pour permettre aux créateurs de demain de venir puiser parmi les richesses du musée et dialoguer de différentes manières avec notre public au cours de moments privilégiés.

Les candidatures sont désormais ouvertes !

Plus d’informations sur les résidences d’artistes dans l’onglet dédié au sein des Événements du musée et ici.