Après avoir proposé à Émile Kirsch et Stéphane Ruchaud d’apporter un regard jeune et inédit sur le musée, ses collections, ses visiteurs et ses coulisses, le Musée national des arts asiatiques – Guimet cherche son nouveau photographe en résidence !

Le temps d’une saison, le MNAAG vous propose de poser votre regard sur les espaces et les collections de ses trois sites (Musée Guimet, Hôtel d’Heidelbach et Musée d’Ennery). Vous intégrerez pleinement la vie du musée en ayant accès aux collections et aux expositions en permanence, jours de fermeture compris, mais aussi aux coulisses et aux multiples rendez-vous organisés par le musée. Vos photos insuffleront une identité nouvelle au musée, et seront publiées le temps de la résidence, sur le compte Instagram du MNAAG (+ de 18.000 abonnés). Une contrepartie financière sera reversée en deux temps au photographe en résidence : une première au milieu de la résidence, une seconde au terme de celle-ci.

Vous êtes disponible de septembre 2018 à février 2019, amateur de photographie, du monde des musées et des arts asiatiques ? Soumettez-nous votre candidature, vous deviendrez peut-être le prochain photographe en résidence au MNAAG !

Soumettre une candidature / Règlement


Résidences précédentes : 

Résidence 2018 : Stéphane Ruchaud

Résidence 2016/2017 : Emile Kirsch