Tarif 1h30 : 60 €, 1h : 50€
De la MS au CM2

Bulletin de réservation 3-11 ans

Les paravents-découverte du musée Guimet permettent de découvrir les œuvres du musée par des jeux d’observation et d’imagination : des échantillons de matériaux, les outils du sculpteur ou du calligraphe, des fioles odorantes, des boîtes à sons et à musique… proposent une approche sensible et interactive des arts et des cultures d’Asie. Les effectifs sont limités à 30 personnes (accompagnateurs compris) pour les écoles, à 20 pour les centres de loisirs.

  • Le paravent « Animaux réels et fabuleux d’Asie »
    Ce paravent propose plusieurs parcours possibles pour conduire les enfants à la découverte des animaux, peints ou sculptés, féroces ou amusants, en Inde, en Asie du Sud-Est, en Chine ou au Japon :
    Dragon, nâga, makara pour découvrir les fabuleux animaux marins d’Asie dont le fameux dragon chinois !
    Sur la piste des éléphants pour une promenade sur les traces des éléphants d’Asie et du célèbre dieu Ganesa à tête d’éléphant !
    Drôles de bêtes ! Pour s’amuser devant les représentations fantastiques d’animaux composites et en créer à son tour.
  • Le paravent « Mythes et histoires d’Asie »
    Ce paravent propose deux parcours :
    Les grands dieux de l’Inde, pour découvrir les divinités du monde indianisé, multiples et surprenantes, jouer à les identifier, raconter leurs histoires et leur place actuelle dans les différents pays d’Asie. Autour de Bouddha pour découvrir l’histoire du grand sage indien et ses nombreuses représentations dans toute l’Asie.